Mais pourquoi ?

Publié le

Mais pourquoi ? est la question qui revient le plus lorsque l'on dit que l'on part. La deuxième remarque étant : "mais il fait tout le temps froid là-bas !".

Et bien voila quelques éléments de réponse pour ceux qui se poseraient encore la question.

D'un point de vue privé on aura tout à gagner en partant à Montréal car nous auront un vrai statut et surtout nous auront les mêmes droit que les hétéro ! Et sur ce dernier point on peut toujours attendre pour voir ça en France. Bah oui vous savez le pays des droits de l'homme (certains en ont et d'autres un peu moins).

Et d'un point de vue professionnel maintenant, je pense que j'y gagnerai aussi ! Ici je stagne et la pratique que nous avons m'ennuie. De plus, dans ma région il n'y a pas trop de perspective d'avenir ! J'ai besoin d'un changement radical pour retrouver une motivation que je n'ai plus. En ayant signé un contrat avec l'hôpital général juif je vais avoir le changement que je recherche. Et je ne paierai pas la cotisation à l'ordre des infirmiers en France, hihihihi. Bon je paierai celle de l'ordre du Québec.

En faisant mes études j'ai travaillé avec une infirmière de Montréal et elle m'avait donné envie de m'expatrier mais au dernier moment j'ai fait marche arrière. Et voila dix ans plus tard je m'apprête à vivre cette aventure québecquoise et j'ai hâte.

Dernier point je vais quitter les Landes !! Et c'est sûr je ne reviendrai pas. Mais ce sujet mérite un article pour lui tout seul.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> 5mois???? ce serais genial!!!!<br /> C md Chartier du recrutement infirmier qui m'a conseiller de commencer par la validation de mon diplome et de prendre rdv avc elle par la suite pour le recrutement!!!<br /> g hate!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hello!<br /> g enfin trouver un blog d'infirmiere francaise qui par pour Montreal!!!<br /> j'habite en Guadeloupe et depuis plusieurs mois deja je muris l'idée de partir aussi!<br /> j'ai deja le dossier de validation de mon diplome et je vais l'envoyer d'ici la semaine prochaine et espere partir pour l'hiver prochain!!!<br /> Chacun a ses motivations pour un changement radical les tiennes sont interessantes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand on est infirmière le dossier pour le visa est très rapide (nous on l'a eu en cinq mois), donc si tu commences maintenant tu peux même partir avant l'hiver prochain !<br /> <br /> Tu peux faire ton dossier pour l'ordre que plus tard, cela n'a aucune incidence sur l'obtention du visa !<br /> <br />  <br /> <br /> <br />