Semaine d'information

Publié le par Marjorie

Le blog est au ralenti car Céline fait une semaine d'information appelée : "Vivre au Québec et s'adapter au monde dutravail". Moi, et bien non et donc je m'occupe de la maison !

Hier j'ai rencontré une autre bloggeuse et infirmière comme moi, Laetitia. On a passé deux heures sympathiques et on a bien rigolé !

Nous sommes sorties ensuite Céline et moi pour un 5 à 7 au bar gay "Le Drugstore"  situé dans le village sur Ste Catherine Est. Ambiance et déco de style loft sympathique et donc nous projetons d'y retourner le week-end quand tout le bar/discothèque sera ouvert.

Pour en revenir à la séance d'information, j'ai appris de Céline que les métiers en demande sont dans la santé (je le savais déjà). Mais ce que j'ai aussi appris c'est que les infirmières sont très touchées par le syndrome du "burn out". Ce syndrome peut être plus ou moins grave mais peut aller jusqu'à l'incapacité de la personne à reprendre son travail. Bon moi qui pensait y échapper ici et bien non.

Les relations au travail semblent très différentes de ce que l'on connaît en France. Les québecquois ne vont pas à l'affrontement et ne disent apparemment pas ce qu'ils pensent. Il va donc falloir que j'apprenne à tenir ma langue et à arrêter de raler. Ca, ça va être un vrai challenge pour moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> pour le burn out du personnel médical, on ne peut y échapper où que l'on aille, hélas. qaunt à apprendre à te taire, bon courage, cela va être dur dur. je suis de tout coeur avec toi!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Apprendre à me taire ? J'y travaille tous les jours, madame ! Mais merci de me soutenir car j'en ai besoin, lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> Attends tu es en train de te justifier à l'avance là du fait que tu vas te la couler douce?? ptdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens tiens... Laetitia... une autre bloggueuse qu'on connaît bien!<br /> <br /> Nous aussi on a fait cette semaine de formation mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Par exemple, au travail on dit beaucoup plus ce qu'on pense et les gens sont beaucoup plus<br /> francs... après ça doit dépendre de là où tu tombes.<br /> <br /> <br />
Répondre