ON Y EST

Publié le par Marjorie

Comme le titre l'indique nous sommes arrivées hier !

Après huit heures de vol ; je ne sais plus combien de repas, goûter et collation servis avec vin nous voilà à l'immigration.

Première impression à la douane canadienne : je me suis crue dans un film américain avec tous ces policiers en uniforme. Assez impressionnants, mais sympathiques.
Deuxième impression à la douane québecquoise : la fille était supère sympa et à l'opposé de la douane fédérale. On était tellement fatiguée qu'on avait du mal à tout saisir !

Tout s'est très bien passé, on a récupéré nos valises (en tout quatre donc 108 kgs) sans oublier nos valises cabines (17 kgs).

Et voilà notre aventure commence. On n'a plus qu'à faire valider notre carte de déclaration. On pensait qu'ils allaient fouiller car on a déclarer du thé, et bien non. On attendait et donc le gars était mort de rire !!!!

Une petite pause s'imposait, on avait très soif et nous avons trouvé notre bonheur :

pour moi :

janv 10 003

et Céline a demandé un café, et voila ce qu'elle a eu (un seau de 25cl) :
janv-10-001.jpg

Après cette pause bien méritée nous voila reparties pour trouver un taxi.

Nous voila enfin en ville, tout est grand. Enfin je réalise où je suis !! Une bonnde demi-heure plus tard on arrive à l'appartement. Tout va bien, Victoria vien d'arriver donc nous ne sommes pas dehors sous la pluie (et oui hier il faissait 9°C).

Voilà notre rue pour les deux prochains mois :

janv-10-006.jpg

Nous avons fait un tour dans le quartier et fait quelques courses pour le soir et le petit-déjeuner du lendemain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il a bon dos le decalage...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'as bu? relis ton commentaire ptdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aujourd'hui non ! Ce sont les restes de ces quinze derniers jours et le décalage, lol. J'ai modifié.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Wouhhhh que de details! Merci pour les photos :)<br /> Ça doit être completement depaysant, ça doit être impressionnant, je peux pas me mettre à votre place mais ça donne envie, faites moi une petite place sur le canapé j'arrive ptdr!<br /> Mah rassurez vous, je plaisante!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est dépaysant ! Viens on a le canapé dans le bureau !!<br /> <br /> <br />